[Script] Contrôle du contenu d'un fichier
#1
Hello,
je suis entrain de bosser sur un script TCL qui whois l'utilisateur à son arrivé sur le salon. Ensuite, enregistrement de différentes informations dans un fichier .log.

Pour le moment, le concept fonctionne bien, sauf que je voudrai rajouter un contrôle supplémentaire dans le fichier.

Crazy, tu me parlais sur IRC d'une clé unique, est-ce qu'il faut que je parte de ce principe également pour contrôler : si l'utilisateur qui se connecte a le même realname et le même pseudo alors on ne réecrit pas une ligne dans le fichier ?

Voici le code :

Code :
set whoislog /home/portgasdkiba/vdmbot/logs/whoisonjoin.log

bind join -|- "#viedemerde *" do:join
proc do:join {nick uhost hand chan} {
    global botnick
    if {($nick != $botnick)} {
    putserv "WHO $nick"
    putlog "$nick est entrain d'être scanné..."
    return 1
    }
}

bind raw - "352" raw:bl
proc raw:bl {from key text} {
    global whoislog
    set blhost "Pseudo : [lindex $text 5] / Hostname : *!*@[lindex $text 3] / Realname : [lrange $text 8 end]"
    set filea [open $whoislog a]
    puts $filea "$blhost"
    close $filea
    #putserv "PRIVMSG #WeArePosey : $blhost"
    return 1
}

putlog "\002Whois On Join TCL (c) 2013\002 by \002KiBa\002 has successfully loaded."

Voici le rendu dans mon fichier .log :

Pseudo : BFPTG_ / Hostname : *!*@geek-BEE11EA2.org / Realname : ger67-1-88-180-181-37.fbx.proxad.net/88.180.181.37
Pseudo : navloc / Hostname : *!*@geek-BEE11EA2.org / Realname : ger67-1-88-180-181-37.fbx.proxad.net/88.180.181.37

Merci pour le coup de pouce Smile
Répondre Avertir
#2
Je ne comprends pas bien la question.
Quels sont les critères qui rendent unique un utilisateur dans ton fichier ? Et que veux tu enregistrer / modifier ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté