21/06/2010, 16:53 (Modification du message : 03/09/2013, 08:59 par CrazyCat.)
ChanRelay est un script permettant d'interconnecter des salons différents (sur le même réseau ou pas) afin de créer un canal virtuel. Il peut aussi être utilisé pour de la simple surveillance (mode écoute).
Changelog a écrit :Version 3.81
Les actions du serveur ne sont plus précédées de *@
Les actions "oper" ont une protection: l'eggdrop émetteur doit être déclaré "oper" dans la configuration des récepteurs
Correction d'un bug sur un quit du réseau par l'eggdrop, désormais relayé
La perte du botnet (et donc du relais) est désormais signalée
Revue du système de déchargement du script (merci MenzAgitat)
Version 3.8
Correction d'un bug qui faisait écraser la configuration lorsque le même script était appelé sur 2 eggdrops.
Version 3.7
Ajout des commandes opérateur inter-réseaux
Version 3.6
Revision 3 : Correction du réglage transmission on/off
Revision 2 : Correction du !who avec canaux vides, correction du log des /me
Revision 1 : correction du !who avec un réseau spécifique
Correction de la gestion des modes et de leur envoi sur le relais
24/06/2010, 09:30 (Modification du message : 24/06/2010, 11:48 par CrazyCat.)
Bon, 2 critiques:
- le tcl ne se lance pas au démarrage, la procédure ::crelay::init échoue lorsqu'elle est appelée au chargement du tcl parce que $::botnick est vide. Quand est-elle initialisée ? - (corrigé) Petits soucis sur les transmissions de join
C'est tout de même une condition sine qua non. Je ne vois pas comment deux eggdrops sur des réseaux différents pourraient dialoguer s'ils ne sont pas reliés par botnet.
[Edit après vérification]
Et le tcl disponible (chanrelay 3.2) est correct. Forcément, si tu ne prends pas la dernière version, il y a des soucis. D'autant que dans le changelog, c'est clairement indiqué que la version 3.1 (pas diffusée) corrige les soucis sur les commandes en /msg. Et par conséquent, la version 3.2 a gardé ces corrections.
Je me demande parfois à quoi ça sert que je fasse de nouvelles versions.
Je poste car avec le script chanrelay3.4 il ya un souci.
Lorsque une personne se fait op/voice... tout fonctionne très bien.
Mais lorsque la personne se voit attribuer le mode +a il n'affiche pas le pseudo comme les autres modes effectués.
Exemple:
Citation :[08:43:23] (@Identifia) --> (CrazyCat@Zeolia) has joined channel #eggdrop
[08:43:25] (@Identifia) *** ([Guru]@Zeolia) set mode +a
[08:43:25] (@Identifia) *** ([Guru]@Zeolia) set mode +o CrazyCat
Donc au niveau de la procédure il ne détecte pas le mode +a je ne sais pas pourquoi quelqu'un peux me dire comment faire ?
Ce bug est déjà connu et clairement identifié. Il vient du fonctionnement du bind MODE.
wiki a écrit :Les changements de mode sont découpés en parties uniques, donc <mode-change> sera toujours un mode simple, comme "+m" ou "-o"
Lorsque le serveur envoie +ao CrazyCat, l'eggdrop reçoit deux appels au bind: +a et +o CrazyCat
Il y aurait peut-être un moyen de biaiser pour attendre qu'une "victime" soit trouvée, mais cela peut induire des erreurs sur les changements de mode de canal.
Une correction a été effectuée sur la commande !who, plus particulièrement lorsqu'elle est spécifique à un serveur.
Maintenant, !who Zeolia ne donne que la liste des utilisateurs présents sur zeolia.