Besoin d'aide pour créer mon projet
#1
Bonsoir à tous,

J'éssaye de me créer un tcl qui me permettrai de controlé plusieurs Egg d'un Eggdrop HUB.

J'ai pour cela crée une botnet et j'ai éssayé de décripter un peu le script Netcontrol.tcl qui se rapproche beaucoup de mon idée mais étant débutant, c'est pas facile pour moi Sad

En gros, j'aimerai grace aux links des robots prendre un robot HUB qui enverrai aux robot défini les commandes à éxécuter.

ex : Mon robot HUB s'appelle CERVEAU. Ds le link, il y a le robot Ange, A0, Aide etc...

Je voudrai qu'en tappant .+operateur <pseudo> <robot> <salon> <host> <pass> que CERVEAU dise à <robot> d'ajouté <pseudo> en tant qu' opérateur sur le salon <salon>. J'ai pour ca créer des flags bien spécifique sur mon tcl..

J'aurai juste besoin d'avoir une commande tel que ca pour pouvoir avancé car je ne sais pas comment scripté mon tcl car je suis bloqué..

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience !

Zell alias Jessie
Répondre Avertir
#2
j'ai pas tout compris =/
Répondre
#3
Hello,

je pense àvoir trouvé ce que tu souhaitais mais étant "débutant" un peu moi même je ne peux t'aider dans ton projet.
As tu essayé de le faire via en commande /msg $botnick adduser $nick $password $chan $mail etc... ?

Je l'ai moi même créer et fini pour mon server.

Exemple:

J'ai un robot officiel nommé Tchatche-Land. Quand je veux add un chan-master ou un opérateur, je demande la création de l'accès à celui-ci qui lui ensuite envois la demande à Robot (nommé Pamela) via, /msg pamela adduser #salon nick pass mail ce qui donne ensuite en codage sur Robot (Pamela):

adduser $anick
setuser $anick HOSTS $amask!*@*
setuser $anick HOSTS $amask|*!*@*
setuser $anick PASS $password
setuser $anick XTRA AUTEUR $hand
setuser $anick XTRA EMAIL $email
setuser $anick XTRA AUTH OFF
setuser $anick XTRA SUSPEND OFF
chattr $anick +V
save
dccbroadcast "\[AddCM]\ $nick a ajouté $anick en tant que Chan-Master sur $botnick."
putquick "PRIVMSG #ircops :#$nick#Viens d'ajouter un Chan-Master: $anick sur $botnick"

Le addmask correspont au pseudo et pseudo avec extention et l'auteur étant Tchatche-Land vu que c'est lui qui fait l'accès et non moi (mais ca peut se faire), l'email l'emai de l'opérateur en cas ou on souhaiterai le joindre, le auth correspond à sa dernière visite en commande (/msg sur le bot) et le suspend en cas ou l'opérateur abuse, j'ai fait une commande pour le suspendre et n'aura aucun droit en action de commande envers le bot (op, voice, invite, help etc...)

Si tu veux un coup de main pour ce tcl en commande /msg, y'a pas de soucis, après concernant en dcc ca peut se faire mais pour l'ajouter sur le bot directement, je ne pourrai te répondre car je suis pas asser expert en codage pour le moment.

Cordialement.

Foufou
Répondre Avertir
#4
Tu dois utiliser des binds eggdrops qui correspondent à la gestion du botnet. Je ne me souviens plsu des noms, mais un truc du genre 'bind bot', etc.

Ensuite quand tu veux envoyer un messager sur le botnet, tu peux utiliser 'putbot' et autrex alternatives, pour faire communiquer ton bot sur le botnet.
Répondre Avertir
#5
Tu peux t'inspirer de chanrelay et de netbots
Répondre
#6
Merci @ tous pour vos réponse. J'ai réussi à débloquer et déméler certaine chose !
[/u]
Répondre Avertir
#7
J'aurai aussi autre chose à vous demander, j'ai créer la commande Xrehash qui me permet de rehash les bots de ma botnet par le biais du robot hub mais il me met une erreur à chaque fois :
[17:09] Tcl error [dcc:Xrehash]: wrong # args: should be "Veriflink handle idx arg"..

Voici mon code :

## Commandes AdminR ##

proc dcc:Xrehash {handle idx arg} {
global botnick
Veriflink $handle
putallbots "Xrehash $handle"
rehash
return 0
}

## Vériflink ##

proc Veriflink {handle idx arg} {
global botnick
foreach robot [userlist +R] {
if {![islinked $robot]} {
putlog "\002ERREUR !\002: Impossible d'envoyer la commande au robot. Il n'est pas linké à \002$botnick\002. Tentative de renouage en cour. Merci de relancer votre commande. Si le problème persiste, contacter un \002AdminR\002 (.AdminR <message>)."
link $robot
}
}

Je voulais également rajouté un 2ieme essai de link ds ma proc veriflink pour m'assuré du bon link du/des robot unlink mais ca ne fonctionne pas bien... J'ai voulu mettre un utimer 5 pour le 2ieme essai de link mais il me trouve une erreur genre handle -> var introuvable ou il ne fait pas la commande qui suit après le link... galère quoi :'(
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté