Antispam avec liste Badwords
Bonjour,
Je reprends la suite d'un serveur sous bahamut, et je recherche un système (que l'on pourrait appeler AntiSpam) avec des Badwords, qui lorsqu'un User écris le dit "badword" ça reporte sur un salon X ou Y que seuls les Admins/Ircops ont accès.
Et en fonction de l'importance du Badword, gèrent la situation par Kill ou Kline .

Style :
[BADWORD] LadyGaga mot interdit *serveur*
[BADWORD] sur (Channel / Pseudo): #Accueil
[BADWORD] Phrase: cela me donne les notices d?entrée du serveur
[BADWORD] Sur le server Irc: irc.blablatage.fr

Une idée ?
Merci beaucoup a tous et bonnes vacances a ceux qui y sont Smile
Répondre Avertir
Hello,
Je te suggère de jeter un oeil à ce script, il est capable de détecter toutes sortes de choses et d'en faire un rapport en temps réel sur un autre salon :
Open Eye

Si tu cherches aussi un moyen de répression au cas où quelqu'un utilise un badword, je te suggère ce script qui fait à la fois office d'anti-badwords et d'anti-flood universel : Anti Frenzy
Répondre Avertir
Bonjour et merci

En fait ce que je recherche ce n'est pas la surveillances d'un Chan, mais au niveau de ce qui se dit sur le serveur complet.

A priori ce que j'ai lu sur les deux scripts correspondent a la surveillance d'un salon ou plusieurs salons

Merci a toi si tu as ça qque part Smile
Répondre Avertir
Avec un eggdrop, tu ne pourras pas surveiller ce qui se passe sur les canaux où l'eggdrop n'est pas présent.
Il faut voir s'il y a un équivalent de spamfilter pour bahamut, mais rien ne permet à un client d'espionner tout ce qui se passe sur le serveur même avec des privilèges très élevés. Ce ne serait pas éthique.
Répondre
Je suis d'accord avec toi, ceci dit les badwords "spams" ne sont pas (enfin je pense) considérés comme faisant partie de l'éthique, quand ce sont des users d'autres serveurs qui viennent faire leur marché (par exemple).
Il faut que je trouve effectivement quelque chose pour pouvoir bloquer temporairement ces gens non scrupuleux, sur uniquement des mots spécifiques.
A suivre Smile
merci en tous cas
Répondre Avertir
(08/08/2024, 21:32)pheeric a écrit : Je suis d'accord avec toi, ceci dit les badwords "spams" ne sont pas (enfin je pense) considérés comme faisant partie de l'éthique, quand ce sont des users d'autres serveurs qui viennent faire leur marché (par exemple).

Ce qui n'est pas éthique, c'est que potentiellement une personne puisse lire tout ce qui se passe / se dit sur le réseau, incluant les messages privés.

Sinon, Bahamut semble comporter un spamfilter depuis la version 2.1.0 (voir https://www.dal.net/kb/view.php?kb=411 et https://github.com/DALnet/bahamut/releases/tag/2.1.0) du 17/09/2018
Répondre
Oui c'est bien ce que je pensais aussi avoir vu sur leur site.
Dans les dossiers laissés, il y a bien un .db spamfilters, je suppose qu'il faut que je reconfigure un serveur complet.
En tous cas merci, je pensais dans ma p'tite tête que l'on pouvait via un eggy passer ce type de spamfilters.
Bonnes vacances à vous tous Smile
Répondre Avertir

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté