Amis du soir: bonsoir!
#1
Coucou ici! Je suis membre de la communauté "eggdrop.fr" depuis 4 ans si j'ai bonne mémoire, mais il n'est jamais trop tard pour se présenter.

Donc j'aurai 50 ans dans quelques années si Dieu le veut bien. Je suis plus ou moins autodidacte dans le domaine de la programmation : j'ai commencé avec des langages "durs" tels que Basic, C, Pascal et Assembleurs pour continuer sur Javascript et Perl. J'ai appris quelques rudiments du TCL - essentiellement pour le plaisir - voici maintenant un peu plus de 2 ans.

Hormis le développement purement informatique, je m'essaie à la MAO depuis les tout débuts de Windows 95, je surfe et je tchatte, un peu comme tout le monde. Voili voilou. Passionnant n'est-ce pas?
Répondre Avertir
#2
On parle bien de musique assistée par ordinateur ?
Je me sens moins seul tout d'un coup. Codeur et compositeur vont assez rarement de paire vu qu'une discipline demande un esprit cartésien et que l'autre le fuit.
Répondre Avertir
#3
(13/07/2013, 01:32)MenzAgitat a écrit : On parle bien de musique assistée par ordinateur ?
Je me sens moins seul tout d'un coup. Codeur et compositeur vont assez rarement de paire vu qu'une discipline demande un esprit cartésien et que l'autre le fuit.

Je suis peut être plus codeur que compositeur, mais je ne trouve pas qu'il y aie antinomie entre les deux: chacune de ces disciplines demande un effort de création, même si ce n'est peut être pas la même partie du cerveau qui travaille Wink

Allez je vous donne un chtit lien sur une de mes récentes compositions, librement inspirée d'un thème d'Alan Parson: http://www.mircscripts.fr/mamusique/Mont...titude.mp3 , et pour le même prix un autre carrément différente sur une maquette qui aurait pu servir de support à France-Info sports: http://www.mircscripts.fr/mamusique/maquette_sport.mp3 (faite sous Garage Band)

Enfin, si vous googlez les mots "Chevee France info", (j'avoue que je suis pas mal obnubilé par cette radio) vous allez fatalement tomber sur une de mes (très) vieilles compos, datant des années 97 sur le thème de l'époque. Les sons sont encore très différents.
Répondre Avertir
#4
Pour être franc, je trouve ce style un peu trop prévisible / commercial à mon goût, mais je reconnais que tu as de la technique et que tu sais équilibrer le son.

Echange de bons procédés, voici ma part :
Badinerie (2013)
Outer Delirium (1997)
Répondre Avertir
#5
Merci de tes liens. Pour le moment, j'avoue que je n'ai réellement trouvé qu'une seule personne conquise par ce que j'ai fait Wink Mais bon, je ne désespère pas... Le coté commercial "old school", répétitif avec des enchaînements simples (mais efficaces, je l'espère) est en effet ce que je recherche. Peut être n'est-ce pas une bonne idée, mais il est tellement difficile de partager les goûts et les couleurs!

Exposes-tu ta musique sur d'autres sites (genre Jamendo... ou iTunes?)
Répondre Avertir
#6
Je te confirme que l'efficacité que tu recherches est bien là.
Ce pas une mauvaise idée en soi que de faire en sorte de plaire au plus grand nombre, mais ce n'est pas mon but.

Tu ne trouveras ma musique nulle part, je fais ça pour moi et mes proches avant tout. Tu m'aurais acheté un album ? Wink
Répondre Avertir
#7
Tout ce qu'on peut télécharger de Jamendo est gratuit, c'est de la musique sous licence Creative Common Wink

Merci de ton compliment à propos de l'efficacité, mais j'insiste sur le fait qu'avant de plaire au reste du monde (ce qui n'est pas une mince affaire), ce que je fais doit d'abord et avant tout me plaire à moi-même! J'imagine que c'est pareil pour toi, et aussi pour la plupart des artistes qui croient en ce qu'ils font. Me trompe-je?
Répondre Avertir
#8
Oui : on dit "me trompé-je ?" :p
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté