Amis du soir: bonsoir!
#1
Coucou ici! Je suis membre de la communauté "eggdrop.fr" depuis 4 ans si j'ai bonne mémoire, mais il n'est jamais trop tard pour se présenter.

Donc j'aurai 50 ans dans quelques années si Dieu le veut bien. Je suis plus ou moins autodidacte dans le domaine de la programmation : j'ai commencé avec des langages "durs" tels que Basic, C, Pascal et Assembleurs pour continuer sur Javascript et Perl. J'ai appris quelques rudiments du TCL - essentiellement pour le plaisir - voici maintenant un peu plus de 2 ans.

Hormis le développement purement informatique, je m'essaie à la MAO depuis les tout débuts de Windows 95, je surfe et je tchatte, un peu comme tout le monde. Voili voilou. Passionnant n'est-ce pas?
Répondre Avertir
#2
On parle bien de musique assistée par ordinateur ?
Je me sens moins seul tout d'un coup. Codeur et compositeur vont assez rarement de paire vu qu'une discipline demande un esprit cartésien et que l'autre le fuit.
Répondre Avertir
#3
(13/07/2013, 01:32)MenzAgitat a écrit : On parle bien de musique assistée par ordinateur ?
Je me sens moins seul tout d'un coup. Codeur et compositeur vont assez rarement de paire vu qu'une discipline demande un esprit cartésien et que l'autre le fuit.

Je suis peut être plus codeur que compositeur, mais je ne trouve pas qu'il y aie antinomie entre les deux: chacune de ces disciplines demande un effort de création, même si ce n'est peut être pas la même partie du cerveau qui travaille Wink

Allez je vous donne un chtit lien sur une de mes récentes compositions, librement inspirée d'un thème d'Alan Parson: http://www.mircscripts.fr/mamusique/Mont...titude.mp3 , et pour le même prix un autre carrément différente sur une maquette qui aurait pu servir de support à France-Info sports: http://www.mircscripts.fr/mamusique/maquette_sport.mp3 (faite sous Garage Band)