Aidez-nous à vous aider
#1
Avant de demander de l'aide pour des erreurs Tcl dans vos scripts ou ceux des autres, assurez-vous d'avoir fait ce qui suit :
  • Assurez-vous d'avoir activé vos commandes .tcl et .set, ce qui signifie que vous devez ouvrir votre fichier eggdrop.conf et mettre en commentaire (ou supprimer) les lignes suivantes :
    unbind dcc n tcl *dcc:tcl unbind dcc n set *dcc:set
  • Sauvez ensuite ce fichier et redémarrez votre bot.

  • Donnez-nous un rapport d'erreur complet; ce qui signifie qu'au moment où vous recevez l'erreur Tcl, vous devez être connecté à la partyline et taper immédiatement .set errorInfo
    Copiez ensuite les détails dans votre post.
    (Attention au I majuscule de errorInfo)

  • Si l'erreur fait crasher votre eggdrop et que vous ne pouvez donc pas taper .set errorInfo juste après, connectez-vous à la partyline quand même afin de pouvoir observer le crash à partir de là.
    Des informations utiles y sont souvent affichées.
    Gardez également la fenêtre terminal qui a servi à lancer l'eggdrop ouverte, si le bot crash, des informations y seront affichées.

  • Si le bot répond What? You need '.help' ou Quoi? Essayez '.help', ça signifie que vous n'avez pas activé la commande .set (voir plus haut).

  • Lorsque vous postez du code Tcl, utilisez la balise [tcl]
    Lorsque vous postez du code autre que Tcl, utilisez la balise [code]
    N'utilisez en aucun cas la balise [quote] pour poster du code quel qu'il soit.
    De plus, le code doit être tabulé correctement de façon à être facilement lisible et compréhensible.
    Par exemple, faites :
    tcl
    foreach foo $bar { 
        if {$foo == "moo"} { 
            #do something 
        } 
    }


    et non pas :
    tcl
    foreach foo $bar { 
    if {$foo == "moo"} { 
    #do something 
    } 
    }


  • Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un script, essayez de ne charger que ce script sur votre eggdrop; débarrassez-vous temporairement de tous les autres en les mettant en commentaire dans le fichier eggdrop.conf (ajoutez simplement un # devant la ligne).
    N'oubliez pas de redémarrer l'eggdrop une fois ceci fait.
    Cela aide à cerner les causes possibles des problèmes puisqu'il n'est alors plus possible qu'un autre script interfère avec le script que vous testez.

Expliquez clairement votre problème en fournissant le plus de détails possible et évitez les questions inutiles du genre "Ca marche pas :((((( aidez moi !!!!!!!!!!!!"
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 14/07/2018)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
#2
MenzAgitat a écrit :Assurez-vous d'avoir activé vos commandes .tcl et .set, ce qui signifie que vous devez ouvrir votre fichier eggdrop.conf et mettre en commentaire (ou supprimer) les lignes suivantes :
tcl
unbind dcc n tcl *dcc:tcl 
unbind dcc n set *dcc:set


Sauvez ensuite ce fichier et redémarrez votre bot.
MenzAgitat a écrit :Si le bot répond "What? You need .help", ça signifie que vous n'avez pas activé la commande .set (voir plus haut).
Vérifiez aussi que votre nick figure dans la liste des owners (ligne set owner "Nobody") si jamais la variable must-be-owner est à 1.
#3
CrazyCat a écrit :Vérifiez aussi que votre nick figure dans la liste des owners (ligne set owner "Nobody") si jamais la variable must-be-owner est à 1.
ou à 2 :p
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 14/07/2018)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
#4
Un point important aussi...

Lorsque nous vous donnons une solution sur le forum, elle est rarement clés en mains, elle nécessite une adaptation ou des corrections, les codes sont plus des idées et des principes que LA solution.

Par conséquence, faites un effort pour trouver les erreurs vous-mêmes, c'est la meilleure façon d'apprendre. Et si, malgré tous vos efforts, vous êtes vraiment coincés, alors nous sommes là pour vous aider. Mais nous ne pourrons jamais réfléchir à votre place, ou écrire le code à votre place.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pouvez-vous me transformez ces simples code mIRC en tcl ? NesCrex 5 2,679 16/02/2011, 11:27
Dernier message: djkenny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)