29/11/2007, 03:00
(Modification du message : 18/03/2016, 18:28 par MenzAgitat.)
Avant de demander de l'aide pour des erreurs Tcl dans vos scripts ou ceux des autres, assurez-vous d'avoir fait ce qui suit :
Expliquez clairement votre problème en fournissant le plus de détails possible et évitez les questions inutiles du genre "Ca marche pas :((((( aidez moi !!!!!!!!!!!!"
- Assurez-vous d'avoir activé vos commandes .tcl et .set, ce qui signifie que vous devez ouvrir votre fichier eggdrop.conf et mettre en commentaire (ou supprimer) les lignes suivantes :
unbind dcc n tcl *dcc:tcl unbind dcc n set *dcc:set
- Sauvez ensuite ce fichier et redémarrez votre bot.
- Donnez-nous un rapport d'erreur complet; ce qui signifie qu'au moment où vous recevez l'erreur Tcl, vous devez être connecté à la partyline et taper immédiatement .set errorInfo
Copiez ensuite les détails dans votre post.
(Attention au I majuscule de errorInfo)
- Si l'erreur fait crasher votre eggdrop et que vous ne pouvez donc pas taper .set errorInfo juste après, connectez-vous à la partyline quand même afin de pouvoir observer le crash à partir de là.
Des informations utiles y sont souvent affichées.
Gardez également la fenêtre terminal qui a servi à lancer l'eggdrop ouverte, si le bot crash, des informations y seront affichées.
- Si le bot répond What? You need '.help' ou Quoi? Essayez '.help', ça signifie que vous n'avez pas activé la commande .set (voir plus haut).
- Lorsque vous postez du code Tcl, utilisez la balise [tcl]
Lorsque vous postez du code autre que Tcl, utilisez la balise [code]
N'utilisez en aucun cas la balise [quote] pour poster du code quel qu'il soit.
De plus, le code doit être tabulé correctement de façon à être facilement lisible et compréhensible.
Par exemple, faites :
tclforeach foo $bar { if {$foo == "moo"} { #do something } }
et non pas :
tclforeach foo $bar { if {$foo == "moo"} { #do something } }
- Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un script, essayez de ne charger que ce script sur votre eggdrop; débarrassez-vous temporairement de tous les autres en les mettant en commentaire dans le fichier eggdrop.conf (ajoutez simplement un # devant la ligne).
N'oubliez pas de redémarrer l'eggdrop une fois ceci fait.
Cela aide à cerner les causes possibles des problèmes puisqu'il n'est alors plus possible qu'un autre script interfère avec le script que vous testez.
Expliquez clairement votre problème en fournissant le plus de détails possible et évitez les questions inutiles du genre "Ca marche pas :((((( aidez moi !!!!!!!!!!!!"