Aide Link
#1
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas l'erreur,
Je cherche a faire un link service sur un serveur Inspircd1.2 j'arrive petit a petit grace a une aide mais, c'est pour la version 1.1 :/

je vois vraiment pas comment faire, voila une parti de mon code
TCL
putdcc $::insp(idx) "SERVER $::insp(link) $::insp(pass) 5 A3X :$::insp(info) \r"
        putdcc $::insp(idx) "BURST [unixtime]\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) VERSION :$::insp(version)\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) ADDLINE Q $::insp(pseudo) $::insp(link) [unixtime] 0 :Service\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) NICK [unixtime] $::insp(pseudo) $::insp(host) $::insp(host) $::insp(ident) +Ios 0.0.0.0 :$::insp(real)\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(pseudo) OPERTYPE Service\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(pseudo) JOIN $::insp(salon)\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(pseudo) MODE $::insp(salon) +$::insp(smode)\r"
        putdcc $::insp(idx) ":$::insp(pseudo) MODE $::insp(salon) +$::insp(cmode) $::insp(pseudo)\r"
        putdcc $::insp(idx) "ENDBURST\r"
        control $::insp(idx) insp:link


Me demander pas d'ou viens
TCL
putdcc $::insp(idx) "SERVER $::insp(link) $::insp(pass) 5 A3X :$::insp(info) \r"



les 5 A3X en cherchant j'ai trouver ca donc j'ai tester, voila l'erreur que cela me donne quand je connect

TCL
* LINK: Server connection from xxx.monservice.com denied, server is too far away for authentication



Si vos lumiere pouvais m'aider ou m'orienté

Merci =)
Répondre Avertir
#2
bonjour,

essaye peut être (je dit pas que ça fonctionnerais )

TCL
putdcc $::insp(idx) "SERVER $::insp(link) $::insp(pass) 0 :$::insp(info) \r"
putdcc $::insp(idx) "BURST [unixtime] \r"
foreach a [list "a" "b" "d" "e" "g" "r" "s" "h" "o" "i" "u" "ze" "k" "t" "et"] {
putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) ADDLINE Q $::insp(pseudo) $::insp(link) [unixtime] 0 :Service \r"
putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) NICK [unixtime] $::insp(pseudo) $::insp(host) $::insp(host) $::insp(ident) +IOos 0.0.0.0 :$::insp(real) \r"



j'avais eu un code similaire lors que je connectais un service sur Inspircd. pk pas tenter si cela fonctionne .


Cordialement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#3
bé cela ne fonctionne pas,

et le debut du code, est pour Inspircd1.1* il ont changer leur méthode pour la 1.2 j'ai tj la meme erreur mdr Mad
Répondre Avertir
#4
donc en gros, la nouvelle facon de ce co a Inspircd1.2 est le TS6, ne connaissant pas du tout ce format et ne voyant pas ce qu'il faut faire pour coder un link en TCL j'aurais besoin d'un plus GROS coup de main, ou si quelqu'un connait un service tcl qui s'y connect pour que j'y plonge mon regard afin de comprendre la facon de coder ce type de connection ca serais cool
Répondre Avertir
#5
A tu visiter le site http://www.inspircd.org/index.php ? y a pas mal d'aide certes en anglais mais bon .. si cela peut t'aider à trouver une solution ...
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#6
bé oui j'ai cherché un peu partout,
le seul site interessant trouver est

http://www.leeh.co.uk/ircd/TS6.txt

mais bon je vois pas comment connecter le tout, et je trouve pas de comparaison tcl, j'ai chercher dans le code source de anope, mais ca m'aide pas des masses non plus :/ d'ou ma demande d'aide
Répondre Avertir
#7
http://wiki.inspircd.org/InspIRCd_Spanni..._%281.2%29 pour toute la doc sur le protocole.
Répondre Avertir
#8
j'ai lu, et j'ai vu mais je comprend pas

j'ai un peu modifier mon code avec ce que j'ai cru voir,

voici l'erreur que j'obtiens en PL du bot
Code :
ERROR :Protocol violation: NICK message without TS - :875 NICK 1264876498
et celle du serveur
Code :
LINK: Sent ERROR to Mon.link.tls: Protocol violation: NICK message without TS - :875 NICK 1264876604
•• Notice serveur : *** LINK: Server Mon.link.tls split: Remote host closed the connection
•• Notice serveur : *** LINK: Netsplit complete, lost 0 users on 1 servers.
•• Notice serveur : *** LINK: Connection to 'Mon.link.tls' failed.

et voici les changements que j'ai fait dans mon code tcl

TCL
putdcc $::insp(idx) "SERVER $::insp(link) $::insp(pass) 0 875 :$::insp(ident)\r"
putdcc $::insp(idx) "SERVER $::insp(ip)  $::insp(pass) 0 874 :$::insp(real) \r "
putdcc $::insp(idx) ":875 BURST [unixtime] \r"
putdcc $::insp(idx) ":874 BURST [unixtime] \r "


Répondre Avertir
#9
Tu dois envoyer un NICK quelque part sans timestamp apriori Smile
Répondre Avertir
#10
je sais pas si c'est sans TimeStamp ou sans TS qui est ka facon de ce connecter :/
'fin la j'ai reussi a avoir un pingtimout ca avance petit a petit =)
Répondre Avertir
#11
TS = TimeStamp Smile
Répondre Avertir
#12
Je t'avouerais que la je suis paumé, a force de modifié le code avec ce que je lis, ce que je crois comprendre et tout, j'arrive meme plus a récupérer cette erreur

je pense tout reprendre a zéro et puis tout refaire petit a petit, mais Pfiou, pas evident ce type de connection
Répondre Avertir
#13
C'est beaucouo plus compliqué que ça en a l'air, parceque il se pose de nombreuse soucis, par exemple:

1) Un utilisateur 'Merwin' est op sur #eggdrop
2) Deux serveurs splits
3) Sur le serveur de Merwin, il est op sur #eggdrop
4) Entre temps, l'utilisateur Spered se fait Op sur #eggdrop
5) Les deux serveur sont linkés à nouveau

Alors la, il se passe quoi, qui est op finalement? Est-ce que merwin, qui était déjà op avant doit le rester? Et est-ce que Spered qui ne l'étais pas doit se faire deop? Ou alors on les laisse tous les deux deops? Quel serveur a "raison"?

C'est ce genre de soucis qui sont résolus dans le protocole, mais les expliquer en détail ici me prendrait trop de temps !
Donc lis la doc, relis-la, comprends, c'est pas évident mais ça viendra ,-)
Répondre Avertir
#14
bé en faites, je t'explique le truc, j'essaye de mettre a niveau un tcl deja existant( avec l'accord de son créateur biensur) pour qu'il puisse ce connecter a Inspircd1.2, a compté qu'il ce connecte tres bien sous Unreal, et que je trouvais dommage de l'avoir laisser a l'abandon car c'est un tres bon service. donc en gros tout ces " problemes" sont a mon avis deja résolu avec la version actuel pour Unreal, le tout est de l'adapter. Il s'agit d'un TCL de Tisma. Apres, si il n'est pas trop bugger, je lui enverrais et libre a lui de le mettre en dll ou pas, mais j'aimerais au moins reussir a le faire ce connecter.

A savoir que j'arrive a faire l'ADDLINE, il me reste a faire venir le socket sur le serveur apres jpense avoir vu les commandes

Quand je lis les explication sur le site, ca donne
Code :
:<uuid> NICK <newnick> <timestamp>
et voila ce que donne mon tcl
TCL
putdcc $::insp(idx) ":$::insp(link) :874 NICK $::insp(pseudo) [unixtime]\r"



qui me donne l'erreur suivante
Code :
•• Notice serveur : *** LINK: Verified incoming server connection from mon.link.tls[Ip.DuLink.tls] (Info du link)
•• Notice serveur : *** LINK: Bursting to mon.link.tls (Authentication: plaintext password).
•• Notice serveur : *** LINK: Finished bursting to mon.link.tls.
•• Notice serveur : *** LINK: Sent ERROR to mon.link.tls: Unrecognised or malformed command '897 NICK Le_Pseudo 1264960937' -- possibly loaded mismatched modules
•• Notice serveur : *** LINK: Server mon.link.tls split: Remote host closed the connection
•• Notice serveur : *** LINK: Netsplit complete, lost 0 users on 1 servers.
•• Notice serveur : *** LINK: Connection to 'mon.link.tls' failed.
Répondre Avertir
#15
Cette version de NICK sert pour changer de pseudo, pas pour connecter une user Smile
De plus l'UID tu ne peux pas le choisir arbitrairement, tu dois le générer selon des calculs précis, comme écrit dans la doc.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté