Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique.
x
Je crée actuellement un script TCL relatant les départs, arrivées et dessertes des trains d'une gare.
De ce fait, j'ai besoin d'aide au niveau d'un point.
Certains trains ne circulent pas tous les jours ou que certains jours donc je ne peux pas utiliser "00 00 * * *" (bind time sans option supplémentaire) pour eux.
Que devrais-je rajouter au script ci-dessus pour que :
- certains messages soient affichés que certains jours ?
- certains messages ne doivent pas être affichés que certains jours ?
Vous trouverez, ci-joint à ce message, un exemple.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Haribo.
# effacer les scores automatiquement chaque semaine (0 = non, 1 = oui)# remarque : il est nécessaire que le bot soit en fonction au jour et# à l'heure choisis pour que la remise à zéro puisse avoir lieu.variable clearscoresweekly "1"# si l'effacement automatique des scores chaque semaine est activé,# quel jour aura-t-il lieu ?variable clearscores_day "lundi"# à quelle heure ?# (format 24h, mettez un 0 devant les valeurs inférieures à 10)# exemples : "05h15" = 5h15 "00h00" = minuit "17h05" = 17h05variable clearscores_time "05h15"(...)variable clearscores_time [split$motus::clearscores_time"h"]if{$motus::clearscoresweekly}{bindtime - "[lindex $motus::clearscores_time 1] [lindex $motus::clearscores_time 0] * * *" motus::clear_scores_weekly}(...)##### Effacement des scores chaque semaineproc motus::clear_scores_weekly{min hour day month year}{if{[lindex[ctime[unixtime]]0] == [string map -nocase {lundi Mon mardi Tue mercredi Wed jeudi Thu vendredi Fri samedi Sat dimanche Sun}$motus::clearscores_day]}{
motus::archive_scoresvariable scores ""
motus::ecrit_scoresset current_time [split[lindex[ctime[unixtime]]3]":"]if{[channel get $motus::motus_chan motus] == 1}{puthelp"PRIVMSG $motus::motus_chan :[color warning]\002Remise à zéro hebdomadaire des scores du Motus."}}}
Ce système me permet d'effacer les scores chaque lundi; il est facile de l'adapter afin d'inclure/exclure d'autres jours.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Dans ton second code, tu veux dire que ce train ne circule pas le dimanche ?
Et que faire pour les trains circulent du lundi au vendredi ? Et ceux ne circulant que le lundi et le samedi ?
10/02/2010, 23:12 (This post was last modified: 10/02/2010, 23:13 by CrazyCat.)
Non, dans la seconde procédure (le code est l'ensemble du fichier), le train ne circule que le dimanche: on sort de la procédure si on est pas le 7ème jour de la semaine (!= signifie différent de)
Les trains qui ne circulent que du lundi au vendredi, c'est la troisième procédure: ils ne circulent donc pas le week-end.
Pour ceux qui ne circuleraient que le lundi et le samedi, il faudrait:
Haribo Wrote:Merci de votre participation.
Cependant, cela ne m'aide guère à trouver comment créer le code (ou proc...) afin que le bot fasse ce que je souhaite.
Je n'ai fait que te donner une piste en te montrant une technique pour forcer un bind time à n'agir que certains jours de la semaine, il ne fallait pas y voir du code prêt à c/c dans ton script ^^
T'as de la chance que notre bon CrazyCat soit toujours prêt à faire ce que je ne suis prêt qu'à guider :p
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.