29/04/2020, 11:32
Bonjour,
Je souhaite adapter un tcl de news. Notamment la partie qui contient le fichier des news. Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un page html ? Je souhaite également savoir si c'est possible de mettre un url car l'hébergeur eggdrop et web sont différents.
Ben, c'est vague comme question.
Tu veux pouvoir créer une page html avec l'eggdrop ? C'est tout à fait possible.
Tu veux pouvoir mettre à jour une page html qui est sur un autre serveur ? C'est aussi possible, en utilisant le package ftp.
Mais à mon avis, il vaut mieux alimenter une base SQL (soit sur le serveur où se trouve l'eggdrop soit sur le serveur où se trouve le site), avec les bons droits pour chacun (soit autoriser le site distant à lire la base, soit autoriser l'eggdrop à écrire sur la base distante) et que ta page soit en php (ou n'importe quel langage pouvant interroger la base)
Merci. C'est assez compliqué pour le coup ^^
Dans le même style et sans forcement réouvrir un nouveau sujet, est-ce qu'il est possible de diffuser un contenu RSS d'un site web sur un channel ?
(30/04/2020, 09:11)KeeViiNou Wrote: Merci. C'est assez compliqué pour le coup ^^ Pas plus que ça. Avec l'option "ftp", ça doit faire 4 lignes de plus à mettre dans le script.
(30/04/2020, 09:11)KeeViiNou Wrote: Dans le même style et sans forcement réouvrir un nouveau sujet, est-ce qu'il est possible de diffuser un contenu RSS d'un site web sur un channel ? Sur scripts.eggdrop.fr, il y a une catégorie News - RSS - Informations dans laquelle tu trouves entre autres https://scripts.eggdrop.fr/details-Eggdr...n-s40.html
J'ai un petit souci avec le tcl que tu m'as indiqué !
Quote:RSS Error: Unable to decompress "http://www.site.org/rss.xml": Trf package not found.
Si tu es sous debian: apt-get install tcl-trf
Aie le souci c'est que je suis pas admin de ma machine...
11/05/2020, 16:05
(This post was last modified: 11/05/2020, 23:42 by CrazyCat.)
Edit modération : message remis dans le fil où tu aurais dû le poster plutôt que de te greffer à un autre sujet.
Hello, je rebondis sur ce sujet car je souhaite mettre un tcl de flux rss mais malheureusement il manque un pack à mon hébergeur qui ne souhaite pas vraiment le mettre. Est-ce qu'il existe une alternative ? :/
11/05/2020, 16:41
(This post was last modified: 12/05/2020, 11:18 by CrazyCat.)
Changer c'est prévu à la fin de l'offre xD
J'avoue que j'ai pas pensé à tester sans ça ! Je vais tester pour voir. Merci.
13/05/2020, 08:44
(This post was last modified: 13/05/2020, 08:45 by KeeViiNou.)
Super merci pour tes liens j'ai pu faire les modifications c'est niquel !
Cependant, j'ai eu ça en plein milieu du salon...
Quote:<@PecheMelba> <html>
<@PecheMelba> <head>
<@PecheMelba> <title>Welcome to nginx!</title>
<@PecheMelba> <style>
<@PecheMelba> body {
<@PecheMelba> width: 35em;
<+Datura> oulà :o
<@PecheMelba> margin: 0 auto;
<@PecheMelba> font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif;
<@PecheMelba> }
<@PecheMelba> </style>
<@PecheMelba> </head>
<@PecheMelba> <body>
<@PecheMelba> <h1>Welcome to nginx!</h1>
<@PecheMelba> <p>If you see this page, the nginx web server is successfully installed and
<@PecheMelba> working. Further configuration is required.</p>
<@PecheMelba> <p>For online documentation and support please refer to
<@PecheMelba> <a href="https://nginx.org/">nginx.org</a>.<br/>
<@PecheMelba> Commercial support is available at
<@PecheMelba> <a href="https://nginx.com/">nginx.com</a>.</p>
<@PecheMelba> <p><em>Thank you for using nginx.</em></p>
<@PecheMelba> </body>
<@PecheMelba> </html>
Et je n'ai pas le lien qui s'affiche de l'article :
Quote:<@PecheMelba> [International] USA - Foot Féminin : les joueuses souhaitent toucher plus que les hommes ! : <!DOCTYPE html>
C'est que tu ne vas pas sur la bonne url, ce que tu vois est la page d'index par défaut de nginx.
Je suis pourtant bien sur mon flux rss...
J'ai bidouillé un peu mais j'ai toujours pas l'url et utf-8 ne semble pas fonctionner non plus..
Quote:@PecheMelba [ART] Street Art - France : A la découvert de Jef au Dédale de Vannes () -
|